Aménagement, Decoration

Miroir: Quelques conseils pour sublimer votre salle de bain avec un miroir pratique et esthétique

Sublimez votre salle de bain avec un miroir

Miroir de salle de bain : dimensions, emplacement, luminosité, ne laissez rien au hasard !

Aucun détail, dans l’aménagement de votre salle de bain en teck, ne doit être laissé au second plan : aussi, quand vous choisissez votre miroir, posez-vous les bonnes questions afin d’en tirer le meilleur parti par la suite, à court comme à long terme. De la hauteur à la forme en passant par les éventuelles options supplémentaires, plusieurs éléments méritent une petite réflexion avant de passer à l’achat…

La bonne hauteur pour toute la famille

D’une manière générale, la meilleure réponse en matière d’organisation de l’espace dans une petite pièce d’eau reste l’équipement en meubles sur-mesure. Avec un professionnel habitué à concevoir des plans spécifiques pour chaque client et imaginer les rangements les mieux adaptés à leurs besoins, vous avez la certitude de trouver la fusion parfaite entre confort, praticité et esthétique.

Bien évidemment, le sur-mesure ne se limite pas au choix des longueurs, largeurs et profondeurs de chaque pièce. Vous allez aussi pouvoir déterminer quels rangements par exemple vous plaisent davantage (tiroirs, portes, étagères), et surtout investir dans des équipements tous utiles, cohérents avec votre mode de vie, fonctionnels au quotidien.

Des petits accessoires malins pour s’organiser plus simplement

Tout le monde doit se sentir bien dans une salle de bain familiale. Alors forcément, puisque les enfants et les adultes ne sont pas aussi grands, le choix de la hauteur présente un caractère décisif. Bien évidemment, pour les plus jeunes, on ne se contraint pas à baisser le miroir – mais on investit dans un joli marchepied en bois pour qu’ils puissent imiter les grands.

En revanche, adultes, adolescents, femmes et hommes doivent pouvoir s’apprêter chaque jour sans difficulté. Il faut donc un miroir suffisamment haut pour s’adapter aux différentes morphologies, et placé au bon niveau pour une alliance idéale entre praticité et esthétique.

Miroir : Collection Jodya - Accesoires pour salle de bain - Bois Langka

Enfin, pour cultiver l’esprit d’une salle de bain chic et raffinée, ne négligez surtout pas la largeur de cet accessoire. Mesurez celle du meuble vasque afin que le miroir soit bien centré, et dimensionné de manière proportionnelle au reste du mobilier.

Un éclairage flatteur et sécurisé

Pièce visant le bien-être par définition, la salle de bain doit vous aider à partir chaque matin sur de bonnes bases, d’excellente humeur, en pleine confiance. Avec un miroir mal éclairé, vous aurez vite l’impression d’avoir un teint terne, des traits tirés… Et vous perdrez la force mentale dont vous avez besoin pour affronter les aléas de la vie !

De plus, la lumière artificielle reste utile pour voir ces petits défauts que vous cherchez à corriger, comme les poils disgracieux ou les boutons sur le visage. Par exemple, un bandeau LED horizontal ajouté en hauteur constitue un choix judicieux et compatible avec la majorité des accessoires.

Attention : dans une salle d’eau, il faut aussi respecter des règles relatives à la sécurité. Renseignez-vous bien sur vos éclairages, pour éviter tout danger (humain ou matériel).

Meuble salle de bain Zigzag en Teck - Bois Langka

Du modèle simple au bijou de la technologie

Un miroir peut aussi bien vous coûter une somme modeste que représenter un véritable investissement, selon les choix que vous opérez. À vous de décider si vous avez envie d’un produit simple que vous adapterez ensuite à votre configuration, ou d’un combiné incluant déjà tout le nécessaire, qui pourrait même vous surprendre.

On trouve aujourd’hui des modèles avec horloge intégrée, très pratiques pour éviter de prendre du retard le matin avant de partir travailler, par exemple. D’autres sont dotés d’un revêtement antibuée, idéal pour se cocooner après avoir pris une douche un peu trop chaude. Plus étonnant, certains fabricants n’hésitent pas à introduire une connexion Bluetooth ou des haut-parleurs sur leurs conceptions, qui deviennent de véritables assistants à part entière.

Un miroir raffiné ET pratique, c’est possible

Rien ne vous empêche de cultiver des envies pratiques et un goût pour les produits élégants quand il s’agit d’acheter un miroir de salle de bain. Par exemple, certains miroirs grossissants, très utiles, incluent une armoire pour ranger ses affaires. Ils se présentent comme des accessoires vite indispensables, qui simplifient la vie des particuliers.

Ces partis pris purement fonctionnels ne doivent pas vous priver du faste que vous souhaitez pour votre pièce. Vous avez peut-être déjà choisi des équipements de haute qualité, de beaux meubles tropicaux en teck – et vous ne voulez pas tout gâcher avec un miroir aspect « gadget ». Il existe des armoires de toilette avec miroir de salle de bain particulièrement travaillées, alliant courbes fines et finitions minutieuses, qui sublimeront davantage votre pièce et s’harmoniseront avec tous vos autres aménagements. Regardez toutes les possibilités avant de vous fixer sur un choix définitif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *