Decoration, Le Teck

Mettez une touche de naturel dans votre salle de bain

salle de bain en bois

Déconnexion, détente, rêverie… sont des notions importantes dans cette société où l’on est ultra sollicité, n’est-ce pas ? Cet article a été conçu pour vous donner des astuces simples et efficaces qui vous permettront de créer un espace zen dans votre salle de bain. Un espace où la décoration sera empreinte d’une touche de naturel et vous offrira un véritable havre de paix.

Le minimalisme avant tout…

Qui dit naturel, dit zen, qui dit zen dit épuré… Pour accompagner votre mobilier en bois, misez sur du minéral pour les murs et le sol. Pour se créer un espace naturel et reposant, il est important d’avoir une salle de bain allégée en artifices en tous genres. En optant pour des matières naturelles comme un enduit façon béton ciré et des teintes grises ou beige, vous aurez une déco style « nature ». Vous serez ainsi plus enclin à avoir un instant zen.

La magie des plantes

Offrez-vous un peu d’air frais et invitez des plantes dans votre salle de bain. Certaines plantes ont des vertus apaisantes et sont bénéfiques pour la détente. Si vous avez la main verte, pensez à des plantes comme le jasmin, l’aloe vera, la lavande, le scindapsus doré

Côté fleurs, vous pouvez mettre des fleurs séchées ou une orchidée !

Voici quelques astuces sur des fleurs aux vertus bienfaitrices pour votre espace nature.

  • La lavande. Elle est connue pour ses propriétés apaisantes. Elle vous permet de lutter contre le stress. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
  • Le scindapsus doré. Cette plante est un purificateur d’air et est très facile à faire pousser.
  • L’aloe vera est utile contre les acariens, sert à lutter contre les ondes électromagnétiques.
  • Le jasmin. On dit qu’il détend. Son odeur agréable agit tel un apaisant qui améliorera votre instant bien-être dans votre salle de bain.
lavande
Lavande

Le choix des matériaux

Pour une ambiance cocooning, pensez aux fibres naturelles, au bambou, aux matériaux recyclés comme le papier, le verre et bien sûr privilégiez le bois. Une salle de bain en bois demande peu d’entretien. 

Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article 6 raisons de choisir le bois teck pour votre salle de bain qui pourrait bien vous convaincre.

La pierre est parfaite pour la décoration naturelle de votre salle de bain. Les murs en pierre donnent de l’élégance à votre espace.

Meuble Oasis en teck dans salle de bain
Meuble Oasis en teck

Les plantes suspendues

Osez les plantes suspendues, elles donneront cet air frais à votre havre de paix. Elles apporteront un côté chic à votre intérieur !

Des articles de déco style nature

échelle en bambou dans une salle de bain

ar exemple, vous pouvez utiliser une échelle en bambou pour accrocher vos vêtements et accessoires. Cela apportera un côté exotique dans votre salle de bain.

Si vous avez de l’espace dans votre salle de bain, vous pouvez jouer avec des petits accessoires qui feront le charme de votre pièce. Accessoires en teck, corbeilles en osier, tapis de salle de bain avec des motifs de paysage ou de plantes. Pensez également aux petits bols remplis de pierres décoratives et sable.

Au contraire si votre salle de bain est toute petite, n’hésitez pas à lire notre article Comment optimiser l’espace dans une petite salle de bain ?

Salle de bain naturelle en bois
Une salle de bain aux matériaux naturels

Baignoire ou douche ?

Si vous avez de la place pour une baignoire de type balnéothérapie, votre espace d’eau vous apportera un pur moment de détente ! Vous pouvez y placer des accessoires d’ambiance comme des bougies, des objets vintages…

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, une douche à l’italienne ou une douche simple avec des parois en verre donneront une impression d’espace. Avec un sol en teck, vous pouvez créer une ambiance style plage avec des coquillages ou des pierres blanches ! À cela ajoutez une musique zen et vous voilà totalement détendu !

douche naturelle en bois
Une douche style zen

Une lumière douce

Pour une détente optimale dans votre salle de bain, il est essentiel de mettre en place un éclairage tamisé et doux. Optez pour des éclairages d’ambiance le tout complété par des bougies ou des luminaires en papier de riz !

Des tons pastels pour un lieu sobre et épuré

Une fois votre décoration choisie, des tons de beige, gris, marron se marieront avec les matières végétales que vous aurez choisies. On ira sur des tons doux et apaisants pour l’esprit.

En résumé, pour faire de votre salle de bain un véritable lieu privilégié, entourez-vous d’une décoration sobre aux finitions naturelles. Prenez le temps de choisir soigneusement vos plantes et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *