Aménagement, Decoration

Les alternatives de rangement d’une salle de bain 

Les alternatives de rangement de salle de bain

Portes, tiroirs, meubles ouverts ou fermés: les alternatives de rangement pour composer sa salle de bain

Les alternatives de rangement de salle de bain ne manquent pas, pour qu’il soit à la fois pratique au quotidien, sans toutefois renoncer à une certaine esthétique.

Au moment de choisir vos propres meubles, vous allez forcément vous demander s’il est plus pertinent de miser sur des placards avec porte, des tiroirs ou encore des étagères entièrement ouvertes. Comment prendre les bonnes décisions ? Voici quelques conseils pour vous guider !

Le rangement sur-mesure, pour s’adapter à tous les besoins

Si vous vous tournez vers les vendeurs de meubles déjà prêts à l’emploi, vous allez incontestablement devoir vous adapter à leurs partis pris : certes, ils proposent généralement plusieurs alternatives de rangement et des manières différentes de s’organiser… Mais ils ne vous laissent jamais la mainmise totale sur votre rangement et votre décoration.

Aussi, pour vous sentir bien dans votre salle de bain et ne regretter aucun achat, tant sur le plan pratique que pour ce qui concerne l’aspect visuel, privilégiez le choix d’un aménagement sur mesure. Vous déciderez de la couleur, de la forme, des finitions et du mode de présentation de chaque élément, tout en ayant la possibilité de vous reposer sur des avis de professionnels, si vous en ressentez le besoin.

Nous vous proposons de concevoir vos meubles sur-mesure : Prenez rendez-vous avec l’un de nos designers.

Quelques conseils pour choisir les différents meubles de sa salle de bain

Meubles ouverts : très utiles… avec parcimonie !

De plus en plus de personnes sont en quête de minimalisme dans leur maison : si vous rêvez d’une salle de bain dans laquelle aucune impression de désordre ne vient générer du stress supplémentaire, vous risquez de disqualifier d’office les étagères, sur lesquelles on peut avoir tendance à entasser tout – et surtout n’importe quoi.

Pourtant, en les mobilisant de la bonne manière, elles ont toute leur place dans une salle de bain design et raffinée. En effet, elles proposent un véritable confort en permettant d’avoir à portée de mains les objets utilisés au quotidien : brosse à dent, peigne, un petit panier avec quelques cotons, le nettoyant visage classique que toute la famille emploie, etc.

Vous pouvez même vous offrir le privilège d’une grande étagère sur-mesure en teck. Si vous considérez qu’elle contient trop d’espaces ouverts, demandez simplement à ajouter une porte sur certaines cases : avec le sur-mesure, rien n’est impossible !

Par exemple, optez pour la colonne JODYAhttps://www.boislangka.com/produit/colonne-jodya/

Les portes : un rangement polyvalent que chacun s’approprie

Classiques et présents dans la quasi-totalité des salles de bain, les meubles avec portes peuvent cacher une ou plusieurs étagères, pour une meilleure organisation. On peut en utiliser plusieurs, en position haute ou basse, et même en version « colonne » ou « meuble bas large ».

Les tiroirs : très pratiques, à condition d’avoir un bon espace de dégagement

Pour les personnes cherchant à bien compartimenter et organiser les objets, le tiroir apparaît clairement comme la méthode de rangement la plus efficace et la plus pertinente. Toutefois, s’il est possible d’installer de très grands tiroirs pratiques dans sa salle de bain, il ne faut pas oublier que ceux-ci demandent un minimum d’espace de dégagement pour être pleinement ouverts sans gêner la circulation.

Aussi, avant d’envisager cette alternative, vous devez incontestablement prendre les mesures de votre pièce, ce qui vous permettra de déterminer la profondeur maximale sur laquelle vous pouvez vous positionner.

Le meuble suspendu ZIG ZAG conviendra à vos besoins https://www.boislangka.com/produit/zigzag-tiroirs/

N’oubliez pas les petits meubles d’appoint, ils pourront vous aider à optimiser vos rangements

Au moment de concevoir votre salle de bain sur-mesure, listez bien tous vos besoins afin d’intégrer tout ce qu’il vous faut dans votre commande : cela vous permettra d’avoir un résultat homogène et harmonieux.

Par exemple, une petite armoire de toilette avec un miroir voire des luminaires, un grand miroir de salle de bain, une mini étagère ou encore un porte-serviettes…

Tous ces éléments auxquels on ne pense pas spontanément servent au quotidien, d’où l’importance de les prendre en compte dans son projet de salle de bain en teck.

Le petit meuble sur pieds KUTA saura répondre à vos attentes https://www.boislangka.com/produit/kuta/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *