Aménagement, Fiches pratiques, Sur-mesure

Lave-linge : comment le camoufler dans une salle de bain ?

Lave-linge : comment le camoufler dans une salle de bain ?

Comment camoufler un lave-linge dans un meuble de salle de bain ?

Un lave-linge est une machine particulièrement pratique au quotidien, voire indispensable. Si elle ne se distingue pas par son esthétique, elle peut néanmoins être facilement intégrée dans une salle de bain et ainsi se fondre parfaitement dans le décor. Pour que votre salle de bain reste visuellement agréable, il convient de chercher quelques astuces afin de camoufler votre lave-linge dans un meuble adapté. Comment faire et à quoi faut-il veiller pour anticiper au mieux l’installation ? Réponse avec Bois Langka.

Dans un placard doté de portes coulissantes

Afin de créer un espace de rangement spécifique pour y installer votre lave linge, vous devez prendre en compte plusieurs éléments comme les dimensions de votre machine. Elle ne doit pas encombrer votre salle de bain et rester discrète. Pour ce faire, faites installer des portes coulissantes à votre placard. Votre lave-linge sera ainsi caché à la vue tout en étant facilement accessible. Ce type d’aménagement s’intègre bien dans une salle de bain fonctionnelle et moderne.

L’idée peut aussi être de créer une composition de différents placards, un peu sur le modèle de la cuisine. Cela vous permettra d’optimiser tous les rangements, en plus d’y loger votre machine à laver. Grâce à des placards de dimensions sur-mesure ou des meubles sous-vasques vous pouvez camoufler votre lave-linge sans renier sur le design général de votre pièce.

Dans un meuble de salle de bain encastré

Vous pouvez aussi encastrer directement votre lave-linge dans un meuble conçu spécialement à cet effet. De la sorte, vous obtiendrez une harmonie d’ensemble et votre lave-linge deviendra invisible. Vous devez cependant disposer de place dans votre salle de bain afin d’y accueillir votre machine à laver et d’autres meubles de rangement à proximité. Si votre machine est plus imposante et plus ancienne, optez plutôt pour un placard avec portes coulissantes.

Dans des étagères sur-mesure

Bien souvent, l’emplacement de la machine à laver est conditionné par des exigences telles que le lieu où se trouve l’arrivée d’eau. Afin de faire face à ces différentes contraintes, il est nécessaire de s’adapter et de faire en sorte de rendre le tout esthétique. Les étagères sur-mesure, les casiers et les placards sont des solutions intéressantes pour camoufler un lave-linge en toute discrétion. Vous pouvez aussi utiliser ces étagères pour créer une séparation entre deux espaces. L’étagère, du fait de ses larges dimensions, vous permet d’avoir de la place pour y stocker vos produits ménagers et le linge.

Dans une armoire de salle de bain

Quoi de plus simple que d’installer votre lave-linge dans une armoire de salle de bain ? Tout dépend de la taille de votre pièce. N’hésitez pas à exploiter des endroits stratégiques, comme les dessous d’évier ou bien des zones situées en hauteur. Configurez l’espace en fonction de vos possibilités. En tirant partie de la hauteur de votre pièce, vous pourrez utiliser un maximum d’espace pour vos rangements. Tout est dans l’optimisation des mètres carré.

Vous souhaitez faire fabriquer un meuble sur-mesure pour y camoufler votre lave-linge ? Nos spécialistes sont disponibles pour concevoir avec vous le meuble personnalisé qui s’intégrera parfaitement dans votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *