Aménagement, Fiches pratiques, Sur-mesure

Équiper sa salle de bain sur-mesure: simplicité et flexibilité totales !

salle de bain en teck sur-mesure - Bois Langka

La conception de votre salle de bain en teck sur-mesure en détail

Spécialistes des salles de bain en teck sur-mesure, nous aménageons votre pièce selon vos envies, dans le respect de vos contraintes et dans le souci de vous apporter un service totalement « à la carte » chez Bois Langka.

Avant de nous solliciter une première fois pour nous exposer vos besoins et discuter ensemble de vos projets, nous vous présentons notre méthode de travail. De cette manière, vous avez la certitude de contacter un expert consciencieux, connaissant parfaitement son métier et sachant s’adapter aux impératifs de chacun.

Aménager sa salle de bain à la carte, un jeu d’enfant !

Toute la famille y passe plus ou moins de temps, mais chacun s’y prépare pour la journée le matin, et pour aller dormir le soir : la salle de bain charge nos batteries pour la journée, et nous aide à décompresser pour trouver le sommeil au coucher. Pièce essentielle de la maison, elle mérite toute votre attention au moment de sa conception : en la fabriquant sur-mesure, vous vous assurez qu’elle pourra répondre à tous vos besoins. Découvrez comment nous procéderons ensemble à l’organisation de cet espace, dans un souci de qualité et de flexibilité.

Un premier rendez-vous gratuit pour fixer ses objectifs

Sur notre site web, nous vous invitons simplement à cliquer sur l’onglet « Prendre rendez-vous ». De cette manière, vous organisez votre première rencontre avec notre dessinateur. Pour cela, nous vous demandons quelques informations relatives à votre projet, ainsi que les plages horaires auxquelles vous êtes plus facilement disponible.

Très rapidement, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer la date et l’heure de notre première rencontre.

Comment préparer ce rendez-vous ?

Ce premier rendez-vous relève essentiellement de la prise de contact : il vous permet de poser vos éventuelles questions sur la salle de bain sur mesure, sur la qualité de nos meubles en teck ou encore sur nos modalités de collaboration (comment nous allons travailler ensemble si vous validez le devis qui vous sera proposé ultérieurement).

Si vous avez déjà des envies, des idées et suggestions, vous pouvez bien évidemment commencer à les lister, afin d’en faire part à votre interlocuteur. Il prendra scrupuleusement note de tous les éléments qui pourront l’aider à cerner votre profil, dans le but de vous soumettre ensuite les idées les plus pertinentes… Le tout pour vous livrer une salle de bain qui dépasse vos attentes !

Faut-il des connaissances en mobilier d’intérieur pour élaborer une salle de bain sur-mesure ?

Bien évidemment, la réalisation d’un tel espace sur-mesure ne s’envisage jamais sans une maîtrise totale des problématiques d’agencement en salle de bain (contraintes imposées par les installations et la plomberie, humidité fortement présente, espaces parfois exigus, etc.).

Mais rassurez-vous, Bois Langka ne vous demande aucune compétence spécifique : nos équipes mobilisent tout leur savoir-faire pour réussir chaque projet. Elles composent avec tous les enjeux d’une salle de bain à la fois raffinée, confortable, pratique et conforme aux besoins du client.

Je veux participer activement à la création des meubles de ma salle de bain, est-ce possible ?

Si nos experts sont aptes à prendre en charge la globalité de votre projet, ils restent à votre écoute tout au long de la réflexion et de la conception. Nous nous adaptons à chaque profil – c’est d’ailleurs l’essence de la notion de « sur-mesure ». Alors si vous avez des connaissances et si vous voulez prendre part plus intensément à la réalisation des croquis et au choix des dimensions, nous collaborerons main dans la main.

Quels éléments le designer Bois Langka me demandera-t-il pour créer mes meubles ?

En rendez-vous avec votre designer Bois Langka, vous procédez par vidéoconférence. Avant cela, nous vous conseillons de bien mesurer toute la pièce du sol au plafond, notamment pour connaître l’espace disponible.

Mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur des zones sur lesquelles vous envisagez de poser un meuble en teck – et faites le point sur tout ce dont vous avez besoin (colonnes, meubles sous lavabo, commodes, etc.).

Puisque le rendez-vous se passe depuis votre domicile, ne craignez pas d’oublier une mesure : dans ce cas, le designer vous demandera simplement d’aller l’effectuer dans votre pièce, et le problème sera résolu en quelques minutes !

Enfin, si vous avez vous-même réalisé des croquis ou dessins, fournissez-les. Ils aideront le designer à comprendre ce que vous souhaitez exactement en termes d’esthétique, de style ou encore d’organisation. Vous pouvez aussi lui envoyer des photos qui vous inspirent et que vous avez trouvées sur le web, notamment.

Comment le designer dessine-t-il les meubles en teck Bois Langka ?

Notre designer agit au cas par cas, selon les éléments transmis par chacun de ses clients. Il mobilise également ses connaissances d’expert en aménagement de salle de bain : s’il considère par exemple que son interlocuteur prend un risque en plaçant un grand meuble sur un espace peu étendu, il peut proposer d’autres alternatives plus judicieuses, dans une optique de conseil et d’amélioration permanente.

Tout au long de l’échange, le client observe en 3D les modifications effectuées sur chaque pièce de mobilier. De cette façon, il peut déjà se projeter de manière très concrète.

Devis, facturation, réception : des procédures encadrées pour une collaboration en toute confiance

Si la qualité de notre teck, certifié Indonesian Legal, ainsi que la réussite de chacun de nos meubles (tant sur le plan de la robustesse que de l’esthétique ou de la praticité) sont nos priorités, nous nous positionnons aussi comme une entreprise fiable et digne de confiance.

Pour que nos clients puissent nous solliciter en toute sérénité, nous mettons en œuvre un procédé de validation totalement transparent, et nous restons en permanence à l’écoute de chacun, dans le but de répondre à d’éventuelles questions.

Quand puis-je recevoir mon devis de salle de bain ?

Afin d’élaborer un devis réaliste, notre menuisier doit savoir exactement la quantité de matière première dont il aura besoin, les accessoires qu’il devra ajouter, les techniques auxquelles il fera appel et, plus globalement, le temps alloué à votre projet. Dès lors qu’il a tous ces éléments entre les mains, il peut vous transmettre une proposition de prix détaillée.

Notre devis vous est livré sans engagement. Dès lors que vous acceptez la commande, nous validons le processus et nous commençons à travailler sur votre projet. Pour confirmer votre accord, nous vous demandons de verser un acompte de 30 %.

Quels sont les délais pour une conception de salle de bain sur-mesure ?

Selon l’ampleur et la complexité de chaque projet, les délais ne sont pas toujours identiques. En moyenne, il faut patienter 4 à 6 mois avant que les meubles ne soient livrés – et prêts à être directement utilisés – dans votre salle de bain flambant neuve.

Gage de valeur ajoutée pour votre maison, la salle de bain en teck constitue un investissement sur la durée : contrairement à certaines autres essences de bois, celle-ci présente la particularité de résister totalement à l’eau. Elle ne se déforme pas et ne perd pas de sa splendeur, année après année. La concevoir sur-mesure avec Bois Langka, c’est vous assurer que vous bénéficierez de tous le confort dont vous avez besoin au quotidien dans cette pièce, tout en ayant recours à un expert capable de vous conseiller, vous suggérer des solutions optimales et vous satisfaire tant sur la qualité des réalisations que sur le relationnel, la flexibilité en termes d’aménagement et les possibilités de personnalisation.

Si vous souhaitez avoir d’autre informations, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page FAQ

Ou contactez-nous directement par mail.

1 commentaire sur “Équiper sa salle de bain sur-mesure: simplicité et flexibilité totales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *