Aménagement, Decoration

Décorer sa salle de bain meublée en teck : nos conseils

Meler-meubles-teck-autres-equipements-salle de bain-BoisLangka

Comment mêler ses meubles en teck avec d’autres accessoires de décoration ?

Dès lors que vous choisissez le teck pour meubler votre salle de bain, vous vous placez dans un registre entre authenticité, chaleur et raffinement. Ce bois tropical, très réputé pour sa robustesse et son esthétique, apporte une réelle valeur ajoutée aux pièces qu’il intègre.

En toute logique, quand vous prenez le parti de l’élégance au moment d’acheter votre mobilier, vous désirez poursuivre dans cette optique pour la sélection des autres éléments qui cont décorer la pièce. Vous serez agréablement surpris de l’apprendre : le teck se mêle harmonieusement et subtilement avec de nombreuses envies décoratives !

Ajouter des « touches de bois » dans la salle de bain

En premier lieu, les principaux meubles en teck sur lesquels vous portez votre attention sont les « essentiels » : celui que l’on place sous le lavabo ou la vasque, les colonnes et autres armoires de rangement, mais aussi les éventuelles étagères.

Afin d’opérer d’astucieux clins d’œil à votre choix initial du teck pour cet espace, incorporez des petites notes de bois partout ailleurs : un joli tabouret, une échelle porte-serviette ou même un panier à linge « aspect bois » rempliront une double fonctionnalité, entre leur aspect pratique et décoratif.

Contraster avec le blanc et les nuances de gris

Pour votre receveur de douche, votre vasque, mais aussi des éléments à l’image du porte-savon et des accessoires pour le brossage des dents et le rangement des petits objets du quotidien, optez pour un blanc immaculé.

Cette teinte claire jouera parfaitement son rôle dans l’optique de créer du contraste et d’apporter un certain dynamisme à votre aménagement de salle de bain. Si cette nuance peut paraître froide et impersonnelle à elle seule, elle vient ajouter du style et un effet de propreté très agréable pour se sentir bien dans sa salle de bain.

Bien évidemment, rien ne vous oblige à miser uniquement sur deux couleurs pour décorer votre salle de bain, à savoir celle du bois et le blanc « pur ». Le côté naturel du teck ne perdra pas de sa splendeur si vous incorporez du gris, notamment au niveau du carrelage – et pourquoi pas quelques pierres naturelles, à destination des sujets cherchant la zen attitude.

Mélanger carrelage et parquet au sol

Comment habiller les sols d’une salle de bain meublée en teck ? Si les grands carreaux de carrelage gris s’accordent parfaitement avec ce type de mobilier, d’autres solutions restent possibles. Ainsi, les plus audacieux ne craindront pas un astucieux panachage entre carrelage et parquet.

Ce sol hybride, à la fois atypique et distingué, vous permettra de vous démarquer des aménagements les plus classiques, afin de disposer d’une pièce à votre image, qui ne ressemble définitivement à aucune autre.

Jouer la carte de la modernité avec le noir

Vous affectionnez plus que tout le teck, mais vous ne souhaitez pas forcément l’intégrer à votre salle de bain dans une inspiration « nature », avec pour vocation d’aménager un espace orienté zen ? Le teck peut aussi devenir l’allié des salles de bain industrielles les plus réussies et les plus singulières !

Très concrètement, nous vous conseillons pour cela d’opter pour le noir sur certains pans de murs (pas tous, afin d’éviter de trop assombrir la pièce), le blanc pour les éléments comme la vasque et la baignoire (ce qui permettra de jouer sur les contrastes) et, enfin, d’ajouter des accessoires de décorations plus « bruts ».

Vous l’aurez compris, si le teck constitue un premier choix pour toutes les personnes aspirant à une salle de bain durable et joliment pensée, il ne ferme aucune porte en ce qui concerne l’aménagement final et votre manière de la décorer. Vous pourrez aussi bien confectionner une ambiance propice à la détente qu’un cocon ultra-moderne ou un espace au style industriel, en personnalisant les équipements à votre manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.