Aménagement, Decoration, Sur-mesure

Comment rendre votre salle de bain lumineuse et fonctionnelle ?

Comment rendre votre salle de bain lumineuse et fonctionnelle ?

Astuces pour rendre votre salle de bain lumineuse et fonctionnelle

La salle de bain est une pièce majeure dans tout intérieur et doit être pratique tout en étant design. Comment faire pour relooker une salle de bain défraîchie tout en la rendant fonctionnelle ? Optimiser l’espace, adopter quelques astuces pour gagner de la place… on vous éclaire sur les solutions destinées à rendre votre salle de bain lumineuse et fonctionnelle.

Des rangements adaptés pour votre salle de bain

Si votre salle de bain est de petite taille, les rangements doivent être parfaitement adaptés. Cela vous permettra de désencombrer la pièce et de gagner en espace pour y ranger vos effets personnels plus facilement. Choisissez des meubles suspendus (autrement dit des meubles sous vasques et des colonnes de rangement notamment) et peu profonds. Les portes coulissantes sont de bonnes solutions pour optimiser l’espace, tout autant que les étagères multifonctions (un miroir peut par exemple s’ouvrir pour laisser place à une armoire à pharmacie).

De la même manière, profitez de l’espace en hauteur ou bien sous-vasque pour y stocker ce que vous souhaitez. Fonctionnels, les tiroirs compartimentés vous aident à bien ranger vos affaires et à mieux vous y retrouver.

Une décoration colorée et un éclairage adapté pour une salle de bain lumineuse

Dans une salle de bain le choix des couleurs est primordial. Il en va de même de l’éclairage qui a une incidence directe sur la perception visuelle de la pièce. Plus l’éclairage sera adapté et les couleurs bien choisies et plus votre salle de bain paraîtra grande et lumineuse.

Voici quelques conseils :

  • si votre salle de bain est de petites dimensions : choisissez des tons clairs (beige, bleu pastel, rose, blanc) qui donneront une belle clarté à la pièce. Au sol, choisissez un revêtement ou un carrelage dans une teinte unie et sobre afin de créer une harmonie visuelle
  • si votre salle de bain ne possède pas ou peu d’ouvertures, installez-y un grand miroir ou bien une verrière à la pièce d’une cloison. La verrière est en effet une solution très en vogue puisqu’elle convient à la fois dans une salle de bain mais également dans d’autres pièces de votre intérieur, comme une cuisine. Elle apporte une luminosité unique et conviendra parfaitement dans une suite parentale
  • dans tous les cas il est conseillé d’ajouter des zones de lumière, comme des appliques au plafond et des spots.

Des coins optimisés pour un gain d’espace

Pour gagner de l’espace dans votre salle de bain, pensez à optimiser les coins de la pièce. Séparez vos toilettes et votre baignoire (ou douche) par un meuble de rangement sur-mesure afin d’avoir visuellement l’impression d’être face à deux lieux bien distincts. Le meuble est décoratif et pratique et offre à la fois un côté design tout en étant très fonctionnel. Du côté de vos WC il servira à y ranger le papier toilette, des livres et des magazines. Du côté de votre salle de bain, il sera utile pour y ranger vos produits de toilette quotidiens.

Pour un meuble personnalisé, l’intervention d’un professionnel est indispensable. Bois Langka vous propose des solutions sur mesure pour rendre votre salle de bain lumineuse et fonctionnelle.

1 commentaire sur “Comment rendre votre salle de bain lumineuse et fonctionnelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *