Aménagement, Decoration

5 bonnes raisons de craquer pour les meubles suspendus

5 bonnes raisons de craquer pour les meubles de salle de bain suspendus

5 bonnes raisons pour vous convaincre, si vous n’avez pas encore choisi les meubles pour aménager votre salle de bain sur-mesure ? C’est le moment de réfléchir aux conceptions suspendues, offrant de nombreux avantages et permettant de s’accorder davantage de fantaisies et de singularité dans la décoration…

Découvrez 5 bonnes raisons qui vous feront peut-être craquer pour cette alternative tout à fait digne d’intérêt !

1. Une pièce visuellement plus spacieuse

Par la force des choses, les meubles suspendus libèrent de l’espace, ce qui permet d’éviter toute sensation de saturation désagréable. Dans une salle d’eau exiguë à l’intérieur de laquelle on cherche à utiliser le moindre mètre carré disponible de la meilleure façon possible, ce choix facilite réellement l’optimisation des rangements.

Mais on peut tout à fait s’offrir l’élégance des meubles suspendus dans une pièce déjà très spacieuse, pour renforcer cette sensation de liberté que l’on apprécie forcément pour son bien-être personnel, tout simplement.

2. Une hauteur qui s’adapte aux besoins et préférences de chacun

Chacun reste libre de fixer au mur ses meubles suspendus comme il le souhaite, à la hauteur lui semblant la plus adéquate (selon ses besoins, mais aussi ceux des autres membres de la famille). Certains préféreront un lavabo plus ou moins bas, un meuble de rangement tout en hauteur pour les objets qui ne sont pas souvent utilisés, etc. Rien n’est impossible, dès lors que le mur en question peut supporter le poids et que vous disposez de tout l’équipement pour une pose dans les règles de l’art (n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel pour une installation plus sûre).

3. Des designs plus variés et un aspect plus original

D’une manière générale, les fabricants de mobilier de salle de bain s’autorisent davantage d’innovation lorsqu’ils conçoivent des meubles suspendus. Puisqu’ils sont moins encombrants, ils peuvent plus volontiers arborer des courbes inattendues, des formes moins consensuelles et se décliner en des variantes plus téméraires.

Alors même que le traditionnel meuble de rangement sur pieds semble enfermé dans un carcan assez typique, l’univers des solutions suspendues s’impose moins de limites et laisse plus de place à la créativité.

Du rond, de l’ovale, des vagues, de jeux de volume : vous serez étonné de voir à quel point la salle de bain suspendue réinvente l’espace.

4. Une hygiène irréprochable

Bien évidemment, sans pieds qui compliquent le passage du balai, de l’aspirateur ou de la serpillère, le dessous des meubles suspendus affiche la même brillance que le reste de la pièce en permanence. Dans un lieu comme la salle de bain, là où nous prenons nos douches et bains et là où nous recherchons forcément un minimum de propreté, le fait de ne plus voir de moutons de poussières sous les rangements participe au bien-être !

Pour ce qui concerne le rangement, également, les meubles suspendus simplifient la vie dans de nombreux cas. Très concrètement, vous pouvez facilement placer des boîtes de stockage / organisation et autres paniers à linge dans les espaces vides. L’une de ces 5 bonnes raisons, vous évite de laisser traîner ces éléments ailleurs dans la pièce. Vous avez plus de superficie pour circuler et respirer et, là encore, les bénéfices sur votre sérénité personnelle s’en ressentent !

5. L’opportunité d’oser enfin les coloris moins classiques

Lorsque l’on achète un imposant meuble pour vasque sur pieds, on ose moins facilement les coloris flashy ou plus rares dans la salle de bain. D’une manière générale, on observe que cette tendance tend à perdre de son influence dans la sphère des meubles suspendus, qui paraît ne rien s’interdire.

Par exemple, si vous aviez peur qu’un gros meuble noir ne vienne assombrir l’espace, vous ne percevrez plus les choses de la même manière quand vous verrez ce qui est possible en matière de mobilier suspendu : même foncé, il restera discret et laissera toute sa place à la lumière.

Ces 5 bonnes raisons, nous amènent à vous conseiller les meubles de salle bain suspendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *